Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:34

344 PICT0147

 

Parcours atypique que celui de Mary Carros ! Fille de marin pêcheur de souche gascone établi en embouchure de Loire, c'est sans doute de la vision de ses filets de pêche constellés de prises colorées et argentées que lui est venue sa passion des mosaïques.  Passion tenace durant les années consacrées à ses enfants et à une autre activité. Passion devenue vocation et métier par le biais de l'école d'arts plastiques, et de formations sur le métier du verre artisanal.

Après les Arts Plastiques, ses stages et plusieurs années de créations personnelles, Mary Carros s'est installée à Pau en 2000. Son atelier proposait des cours d'initiation et lui permettait de travailler à des créations uniques, commandées par des clients. Ensuite, son travail personnel ne s'est jamais arrêté.

 

 

 CIMG0196

Elle a depuis élargi ses connaissances en suivant une formation de Design Objet Mobilier Accessoires, ce qui lui permet une plus grande ouverture de travail et surtout une plus grande diversité de matériaux, comme le cuir et bien d'autres. Le galet et son charme naturel, très tendance aujourd'hui, est pourtant le premier matériau utilisé, si on remonte dans le temps. Le marbre riche de ses infinies tonalités chromatiques, la céramique mate, satinée ou brillante selon sa région de production, sont aussi des matériaux que Mary aime travailler. La pâte de verre et les smalti vénitiens créés par des artisans verriers, proposent également une superbe palette de couleurs et de marbrures ; leur transparence permet de s'immerger dans la profondeur de la création.

 

 

big

Le miroir est aussi un formidable outil de travail : les images qui s'y reflètent modifient à l'infini la création initiale. Cette diversité de matériaux, riches et créatifs, ces tesselles taillées sur mesure pour donner réalisme et vitalité, permettent à l’artiste d’adapter ses choix en fonction de l'oeuvre à réaliser, sa destination, sa taille et son style.

   

   

M-Saux 4578

 

  La mode et la haute couture sont des univers qui inspirent beaucoup les créations de Mary Carros. Ses robes, pourtant intégralement réalisées en mosaïque, ont la légèreté et la souplesse des étoffes les plus délicates !

Mary Carros a été découverte à Festiv’Arts l’an dernier dans le cadre de Tremplin des Arts. Elle y expose cette année en tant qu’artiste confirmée.

 

Pour en savoir plus sur M Saux:

 http://www.artekreazio-mosaiques.com/

Retour au répertoire: cliquer ici

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires