Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:34

image 1

 

Christine Drouillard photographie par passion depuis une quinzaine d’années. Elle a débuté avec l’argentique, le noir et blanc, le labo photo.

 

 

 

  

image 3Aujourd’hui, la couleur la saisit d’avantage, la plonge dans l’émerveillement, tant et si bien qu’elle se prend souvent à en prolonger la vibration.

La richesse des matières, les capacités réfléchissantes de l’eau, la puissance des ombres, les fragments de vie, les lieux insolites, le non-figuratif, sont des éléments qui nourrissent volontiers son inspiration.

 

image 5

 Raymond Depardon a dit qu’il fallait aimer la solitude pour être photographe… Cette phrase contient sans doute une part de vérité… Pourtant Christine Drouillard utilise la photographie comme un révélateur de belles rencontres, de personnages, de lieux, de moments intimes qui dévoilent des petits riens remplis de sensations.

  

Au travers de ses photos, elle souhaite partager ce regard intime qu’elle porte sur le monde.

IMGP8411

Christine Drouillard exposait l’an dernier à Festiv’Arts dans le cadre de Tremplin des Arts et son point de vue sensible sur les êtres, les lieux et les matières avait su toucher le public. Cette année, elle participe en tant qu’artiste confirmée et parrainera à son tour une artiste-tremplin : Sandrine Junqua-Lamarque, qui est  peintre.

 

Pour en savoir plus: http://www.christinedrouillard.com

Retour au répertoire : cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2012
commenter cet article

commentaires