Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:33

Image 3Diplômée de l'école du CNIFOP (Centre Nationalde Formation Céramique) situé à Saint Amand en Puisaye « ville de métiers d'art », Martine Thével-Texier a suivi sa formation dans ce haut lieu de la poterie, qui perpétue sa tradition céramique depuis le Moyen-Âge. Passionnée par tous les matériaux nobles et particulièrement par la « terre » et l’ « argile », elle fait aujourd’hui cohabiter Création et Tradition dans son atelier d’Assat, situé dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

Image 1

 

On y trouve des objets en céramique uniques et étonnants façonnés et peints à la main avec des pigments naturels puis émaillés en double cuisson : des céramiques traditionnelles comme plats, assiettes, tasses, vases, etc… mais aussi des « trompe-l’œil » en trois dimensions : chaussures, chapeaux, champignons, friandises et pâtisseries plus vraies que nature : on en mangerait ! 

 

 

Moelleux pistache coulis framboise et son craquant chocolat

 

 

Découverte l’an dernier à Festiv’Arts dans le cadre de Tremplin des Arts, elle revient cette année en tant qu’artiste confirmée pour vous inviter à partager son univers, où petits objets du quotidien et « céramandises », modelés par ses mains expertes, deviennent œuvres d’art.

 

 

 

 

 

Thevel Texier-trois canelés sur plat (2)

 

 

 

Pour en savoir plus sur M Thével Texier : http://ceramiquenfolies.jimdo.com

Retour au répertoire: cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires