Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 23:02

 

 

la formidiable

  

Philagus se définit comme un Artcupteur : véritable magicien de la récupération, il travaille cuivre, alu, inox, laiton, redonnant vie à des objets  aussi divers que des robinets, des boules de pétanques, des cannes de golf, de vieux ventilateurs...

  

  

 

oizodo (ville)

 

 

 

 

 

 

 

Entre ses mains, ils se transforment en insectes géants, en poissons improbables, en volatiles étranges et viennent peupler l’univers parallèle de son imaginaire. Sculpteur archéologue, il se fait découvreur, comme il se plait à le dire, de «  FAUsses CiviLsations », réinventant une nouvelle histoire pour ces morceaux de métaux prélevés dans les déchets de notre société. Ses créatures nous emmènent dans son monde fantastique.

 

 

   

 

 

telkel (ville)La réincarnation s’opère sans soudage, mais juste avec des assemblages mécaniques, quelques vis cachées et un incroyable talent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    philagus en expo à salies de bearn

Talent reconnu tant par les professionnels que par le public puisque Philagus a obtenu le deuxième prix lors de l'exposition « ART récup » à Salies de Béarn en juillet 2010 et le 1er prix du public en octobre dernier au Brouillarta de Biarritz.

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Philagus http://www.atelier-philagus.fr/ 
 

Retour au répertoire cliquer ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires