Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:30

 

MIRAILH-ARROSSAGARAYCéline Mirailh-Arrossagaray peint. Sur les toiles, sur les murs, le verre, les journaux, tous les supports lui sont bons pour laisser libre cours à sa passion, à son imagination, mais surtout exprimer en grand, ses sentiments. Dès sa naissance, Saint Luc, le saint patron des peintres et sculpteurs, semble l'avoir poussée vers un pot d'enduit de l'entreprise de peinture paternelle et, très tôt, elle se destine à une carrière de peintre en décors.

 

PB250070 

 

 

  

  

 CAP en main, elle accomplit différents stages de peintre en lettres et, après six années de travail dans différents ateliers, des ennuis de santé l'obligent à envisager de nouvelles perspectives d'avenir. Cinq ans de beaux-arts à Bayonne, une formation à Paris aux trompe-l'œil et une autre de peintre en décors, et la voilà prête pour prendre le nouveau chemin qui la mènera vers la carrière de sa vie. Le 1er mai 2008, elle s'installe à son compte comme artisan d'art dans la maison familiale située à Amendeuix.

P5160060Aujourd'hui, elle n'a que 29 ans mais déjà devant elle une belle palette de réalisations. Parallèlement à son activité de peintre en décors, elle s'exprime en tant qu'artiste peintre, avec beaucoup de pudeur, de chaleur, de couleurs et avec une immense vérité, en représentant sa vision du monde actuel. Elle témoigne de la guerre au Rwanda, du Tibet, de la condition des femmes, de celle des enfants…

 

P9110315

 

 

Passionnée de peinture mais aussi de partage, Céline Arrossagaray nous offre une peinture de femme sensible, courageuse, humaine et tournée vers les autres.

 

 

PA070082

Ne cherchez pas le  titre de ses tableaux, ils n'en ont pas car elle préfère laisser à chacun la liberté d'une interprétation personnelle, au fil de ses propres sentiments. Ainsi une même toile peut vous faire voyager de milles façons…

  

  

  

Pour en savoir plus, cliquez ici  

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici





Partager cet article
Repost0

commentaires