Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:24

MATHIEU-GRASSLArtiste installée à Nay, passionnée d’art Ethnique et Tribal, Mireille Mathieu-Grassl nous plonge dans différentes civilisations. Elle s’inspire et s’imprègne de ces cultures, de leurs histoires et de leurs légendes.

Culture Maori pour site

 

 

 

Ses peintures sur bois nous font voyager autour du monde à la découverte du langage des arts.  Vous pourrez, l’espace d’un instant, survoler le « temps du rêve » en Australie, faire une escale sur les courbes colorées de l’art Tembé de Guyane, voguer autour des  îles du Pacifique à la rencontre de l’art du Moko en Nouvelle Zélande, partir en expédition au cœur du Pérou à la découverte de Cuzco, faire un périple autour de l’art Ndébéle d’Afrique du Sud pour finir sur les couleurs des kolams aux senteurs épicées de l’Inde.

 

Koru coquillage pour site

Toutes ces Ethnies ont pour elle un point commun, toutes ces lignes, ces points, ces symboles, sont un moyen de communication, un autre langage. Ils représentent aussi le naturel et la simplicité, cette simplicité qu’elle remanie au gré de son imagination.

 

 

 

 

 Koru pour site

 

Si travailler sur le bois reste une évidence car c'est un matériau vivant qui garde son histoire en lui, aux creux de ses noeuds et de ses veines, elle avoue qu’il lui reste d'autres lieux à découvrir. Partir  à la recherche de ce mélange de courbes primaires qui dégagent par leurs lignes simplifiées toutes les richesses de la vie.

Toute une philosophie !

 

 

 

La spirale de l'oubli pour site 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :  

 

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires