Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 23:17

LE PAN

 

Oui, « chaque jour j'attache moins de prix à l' intelligence , et je regarde mieux la peinture. Je la sens. » L'art, il est vrai souffre aujourd'hui de trop d'intelligence. Non qu'il faille être sot pour faire de la peinture, mais trop souvent les artistes se prennent pour des penseurs, quand ils ne jouent pas aux critiques d'art, rôle clownesque entre tous. Ce qui est perdu dans un art devenu trop réflexif, c'est l'instinct, la marque du corps, le naturel, le cœur.

 

Avec LEBERLOA, on a affaire à ce que faute d'autre dénomination j'appellerais un peintre

d'instinct. Mais attention! Son art n'est ni brut, ni sauvage. Tout au contraire, il est, on ne peut plus spirituel. Ce que je retrouve dans sa façon, c'est toute la gestuelle perdue de la peinture. Vivacité, spontanéité, brio donnent à ses œuvres une force expressive.

 

Una Finley, galeriste, Brighton

 

Flyer Festivart 2011Hommage a Tomi UngererPerd pas la boule

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires