Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:41

   

 

Petit Nu Sepia IV

 

   

Historienne de l’Art et Archéologue de formation, Cécile Chopin a fréquenté à partir de 1997 les cours d’expression plastique de l’ESA Pyrénées. Cet environnement très formateur fait d’échanges et d’émulation avec d’autres artistes de toutes origines lui a beaucoup apporté et lui a permis d’exposer à partir de 2004 dans divers lieux et salons d’Aquitaine.

Sa démarche artistique est d’abord une approche graphique et figurative autour de son thème de prédilection, la figure féminine, déclinée en nus et portraits. Cécile utilise principalement l’Encre de Chine et des encres acryliques qu’elle applique sur papier de riz marouflé sur toile, avant de compléter parfois par du collage et des rehauts d’acrylique.

 

Red Indies

 

 

Cette activité picturale s’est enrichie depuis quelques mois, de la pratique en parallèle de la gravure (Atelier Gravure ESAP), essentiellement exploitée à la pointe sèche seule ou associée à l’estampe (monotypes à tirage unique) sur plaque de Rhénalon.

 

    

 

 

L’association de ces deux techniques lui a permis de renouveler et d’amplifier son travail pictural qui se trouve désormais à la confluence de ces deux techniques : Cécile met un peu de sa peinture et de sa thématique dans ses gravures mais inclus désormais  également des impressions sur papier de riz dans ses tableaux. Il ressort de ce travail une approche très féminine, fluide et sereine qui se déploie en diverses variations colorées

 

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici  

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2014
commenter cet article

commentaires