Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 19:35
JOSE ALFREDO ROSALES DE SANTIAGO

......................Peintre et sculpteur mexicain

JOSE ALFREDO ROSALES DE SANTIAGO

....................................Une façon de voir, une manière d'être

Né en 1960 à Lagos de Moreno au Mexique, dès l’âge de 12 ans José Alfredo entre à l’école « des arts et métiers ».

Dès 1980, il apprend la peinture et grâce à un de ses enseignants, il s’intéresse à la peinture murale. Il écrira également le 1er tome d’un recueil de poésie.

A l’âge de 21 ans il réalise sa 1ère exposition dans le Théâtre de Lagos de Moreno et présente 2 petites peintures murales qu’il a réalisées dans une chapelle.

Par la suite, il réalisera un grand nombre de peintures murales en fresque dans différents édifices publics dans sa ville natale et ailleurs. Mais aussi de nombreuses sculptures.

Il possède sa propre galerie d’art à Lagos de Moreno et participe à de nombreuses expositions dans son pays ainsi qu’à l’étranger.

En 1991, la municipalité de Lagos de Moreno lui commande la décoration du dôme du théâtre de la ville, il réalisera alors son œuvre majeure et monumentale, une fresque d’ une superficie de 307m2 .

JOSE ALFREDO ROSALES DE SANTIAGOJOSE ALFREDO ROSALES DE SANTIAGO

José Alfredo est un artiste pluridisciplinaire, sa production artistique est dense : fresques, poésie, peinture acrylique, à l’huile, aquarelle, dessin, sculpture… Il voyage beaucoup en Amérique et en Europe. Il est considéré comme l'un des artistes les plus prometteurs du Mexique avec une personnalité passionnante et un talent à multiples facettes reconnu.

Le drame humain, l'histoire et les luttes, sont ses principales sources d’inspiration, inévitablement par le contenu son travail va au-delà de l’esthétique. Il est sans cesse à la recherche de l’essence même de la vraie beauté.

Après plus de quarante ans de travail artistique, José Alfredo est un artiste qui souhaite fermement le renouvellement de l'art.

Son travail illustre une culture artistique Mexicaine qui a réussi à se renouveler sans trahir ses origines millénaires.

JOSE ALFREDO ROSALES DE SANTIAGO
Partager cet article
Repost0

commentaires