Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 12:28

Ambiance japonaise 50x50cm

 

 

Isabel Kehr est née à Los Angeles. Après 10 ans passés aux Etats-Unis, elle s’installe à Paris avec sa mère.

Elle grandit dans une famille très sensible à l’art qui l’encourage à fréquenter des cours de théâtre, danse, musique, peinture en parallèle de ses études de commerce international. En 1990 elle quitte Paris pour le Béarn et intègre  les Beaux Arts de Pau. Depuis elle se consacre à la peinture.

 

atelier fesiv'arts

 

« La peinture est pour moi une nécessité, une respiration, une façon d’aborder la vie. Tout est source d’inspiration : un paysage, une lumière particulière, une publicité…je les traduis en couleurs, formes matières et compositions sur toile, papier ou bois. »

 

 

Brésil 100x100cm

 

Aujourd’hui avec la technique du collage l’artiste explore d’autres horizons afin de créer un nouvel espace plastique résolument tourné vers le contemporain. Les images sont sélectionnées, triées, découpées, déchirées, décolorées, recolorées à l’acrylique et à l’encre. Ainsi l’espace du tableau est réorganisé en plans juxtaposés qui soulignent la sensualité des images et dynamisent la composition. C’est un champ qui s’élargit à l’infini.

 Nature 100x100cm

 

  

 Chaque tableau sur support bois est recouvert d’un vernis qu’Isabel Kehr a mis au point afin que celui-ci laisse une pellicule semblable à l’eau, élément invitant à la rêverie, à la poésie afin d’appréhender autrement ce qui nous entoure.

 

 

 

 

 

 

 

Pour retourner au catalogue cliquer ici

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2013
commenter cet article

commentaires