Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Gardien PMLPierre-Marie Leboullenger est Verrier d'Art depuis le printemps 2008 et son installation à Peyrehorade.

 

Son cheminement artistique, il le lie simplement au déroulement de la vie, au résultat de ses expériences passées, de ses apprentissages, de son activité professionnelle, de sa vie familiale, et de ses rencontres.vertige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est né et a vécu jusqu’à l'âge de vingt ans à Rouen, ville riche en verrières gothiques et Renaissance, et pourtant sans avoir ressenti un réel intérêt ni pour le verre ni pour le vitrail.

 

Des années plus tard, en visitant un atelier, le Vitrail d'Art s'est imposé comme une évidence. Il a d'abord pratiqué cette discipline en tant que loisir puis le plaisir du verre et de la lumière s'est transformé en une véritable passion.

 

zome.jpgFin 2006, des opportunités lui ont permis denvisager un changement de vie radical, et ainsi, il a pu travailler plusieurs mois à lAtelier Fiat Lux, chez Pascal SONNET, Maître verrier à Avignon. Il  lui a transmis un précieux savoir-faire quil avait lui même reçu de Daniel VAUGRANTE, aujourd'hui verrier à Issoire.

 

A présent, fort de cette filiation, il lui est loisible de sexprimer dans cet art.

 

Remarquez lambiance créée par la présence dun vitrail éclairé dans une salle! Lœil est immédiatement attiré par cet objet si particulier, il magnifie une lumière qui évacue toute pensée, cest leffet vitrail.

 

Pierre-Marie Leboullenger se reconnaît un goût prononcé pour la géométrie et ses subtilités, mises en valeur par les couleurs, les textures du verre, le mouvement de la lumière à travers lui. Son travail est parfois assez coloré, par gourmandise naturelle, sans doute.Soleil - 1er mouvement


Les verres teintés, il ny en a jamais assez dans les casiers, certains verres sont par eux-mêmes des merveilles. Pierre-Marie-Leboullenger.JPGA noter, la variété des styles, la magie des étapes intermédiaires dans la réalisation des vitraux peints à lémail pour la transparence et de la grisaille pour la finesse.

 

On est inspiré dans linstant par une image qui vous a touché, les couleurs préférées du moment et on en abuse comme lécoute dun air de musique que lon se joue jusquà saturation.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

Partager cette page

Repost 0
Published by