Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

P20Si l’Art c’est sérieux, si ce n’est qu’un phénomène culturel pas rigolo réservé à un public morose, alors décidément non, Monsieur Térez ne sera jamais un artiste. Car, comme il se plait à le revendiquer, il ne crée que des trucs, des bidules et autres machins choses.

 

Monomaniaque à tendance papivore, il broie le papier, le malaxe, le triture, le colle, le mâche, le sculpte. Son univers est peuplé de délirantes créatures qui vivent cachées au fin fond de son cerveau.Monstry-Yeux.jpg

 

 

Monsieur Térez ne fait que donner une forme terrestre et polychrome à son bestiaire cérébral. Ses œuvres, aux couleurs tendres, gaies et émouvantes, sont débridées et pleines de sensibilité. Issues de son monde onirique, plein de sourires et de tendresse, elles sont un véritable hymne à la joie, un clin d’œil à la vie, un coup de pied à la désespérance.

 

Super-D-laconne--2009--sculpture-papier--50x40x20-pngInutile de chercher ses sources d’inspiration dans l’histoire de l’art. C’est plus humblement le quotidien, le monde de l’enfance et plus particulièrement la BD, l’imagerie pop kitch des jouets et des dessins animés qui sont à la base de sa créativité.

Son univers est donc plus proche de l’Art Modeste ou l’Art Singulier, avec une forte propension à s’enfermer dans le syndrome de Peter Pan.

Adam--2009--sculpture-papier--60x40x30cm-jpgP1010078Punk-is-dead--2009--sculpture-papier--60x40x30cm-jpg 

Dans son atelier de Gelos, cet artiste laisse libre cours à sa fantaisie, guidée par son âme d’enfant, qu’il a su garder intacte.


Pour en savoir plus : cliquer ici

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by