Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Anne Coquéau-Velut

 

Anne Coquéau- Velut - La Chaumière-flyerAnne Coquéau-Velut est originaire de Champagne et installée en Béarn depuis 1996. Elle a travaillé et complété sa formation aux côtés du peintre Alain Bisoire ou des aquarellistes Marc Folly, Cao Bei An, ainsi que du spécialiste de la technique « humide dans l'humide » Jean-Louis Morelle.

Depuis 2001 elle présente régulièrement ses œuvres lors d'expositions  ou concours dans la région paloise.Anne-Coqueau-Velut---Tous-en-ligne.jpg

 

Anne Coquéau-Velut tire son inspiration de sujets variés tels que des natures mortes, paysages, marines, scènes de la vie quotidienne ou traditionnelle, mais les Pyrénées restent un de ses sujets préférés.Anne-Coqueau--Velut---Cirque-de-Gavarnie.jpg

 

Ses dernières expériences artistiques l'entrainent vers des aquarelles à la limite de l'abstrait toujours réalisées sur un papier très humide. Elle joue avec les effets imprévisibles de l'eau et dialogue avec les couleurs, révélant alors une part d'elle même.

 

Anne-Coqueau--Velut---Promenade-en-solitaire-flyer.jpgL'aquarelle est pour elle un moyen de se mettre en péril et de se remettre sans cesse en cause.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 

 

 

Maurice Triep-Capdeville

 

pub.jpgAquarelliste autodidacte, Maurice Triep-Capdeville réalise ses premiers dessins dans ses cahiers d'école et ses prédispositions pour les arts graphiques sont vite remarquées par ses professeurs pendant toute sa scolarité.

Il pratique d’abord la peinture à l'huile puis découvre l'aquarelle dont il apprécie aussitôt la spontanéité, la difficulté d'exécution et les effets inattendus causés par l'eau. Son travail réalisé en atelier s'inspire de la règle de trois " voir, comprendre, interpréter ".blog2.jpg

Pendant quelques années, il réalise des dessins de presse pour le journal Sud-Ouest (caricature ou illustration de feuilletons).

Vice-président de la Société des Amis des Arts Pau, Maurice Triep-Capdeville entretient des relations suivies avec d'autres aquarellistes avec lesquels il échange des idées sur cette forme d'art pictural.blog.jpg

Il participe à de nombreuses expositions individuelles ou collectives en Béarn et obtient des Prix au Salon Grand-Angle du Pavillon des Arts, au Salon d'Automne du Musée des Beaux-Arts et à l’Association France Canada de Pau.
 

blog3.jpgArtiste modeste et discret, Maurice Triep-Capdeville aime se remettre en question, considérant que les progrès ne peuvent être que le fruit du travail. Et, à plus de soixante-dix ans, il garde encore aujourd’hui intacte la passion et la soif d’apprendre de sa vie d'écolier.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by