Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


 

Peintre figuratif, de sensibilité expressionniste, Jean-Pierre Helt, après une formation académique, s’est consacré au dessin et à la caricature.

 

Depuis 1988, il a repris les pinceaux et s’est essentiellement intéressé aux paysages, aux natures mortes et aux scènes d’intérieur. Fréquentant l’atelier d’Eric Féron à Rouen, il s’est peu à peu éloigné de l’école de Rouen pour se rapprocher de l’école de Paris. Installé depuis quelques années à Arros-Nay, Jean-Pierre Helt continue à peindre et à exposer dans toute la France.


Régulièrement accueilli dans
 les galeries parisiennes comme dans celles de Province, depuis 1992, il a participé à plusieurs dizaines de salons et festivals, où il a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix du Festival National des Peintres et Sculpteurs de Bordeaux en 98, le Prix de la fondation Taylor au Salon des Artistes Français en 2000 et le Premier Prix des « Cimaises » à Palavas les Flots, où il expose tous les ans.

Festiv’Arts lui donne l’occasion de montrer pour la seconde fois son travail aux habitants de son village d’accueil. Pour la manifestation, il a sélectionné plus d’une dizaine de toiles, réalisées à plusieurs étapes de sa vie et offre ainsi une belle rétrospective de sa carrière.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by