Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

détail2blogPaysages, natures mortes, nus, impressions intimes ou oniriques, Annick Delarue peint selon son inspiration. Pastel, aquarelle, huile, collage, le choix du support et de la matière est subordonné à la nature des sensations et des émotions qu’elle souhaite partager. Annick Delarue ne démontre pas, elle montre, elle n’impose pas, elle suggère.détail1blog

 

  

 

 

 

 

Après une longue période de recherche artistique, qui s'affine et évolue au fil des voyages de l'artiste, le retour en France d'Annick Delarue est marqué par une nouvelle orientation.


Son répertoire figuratif se dépouille de son enveloppe réaliste pour se styliser, devenir symbole ou forme. D'une double problématique : "déroulement du temps dans l'espace et tonalité", sont nés ses derniers travaux.

détail3blogChaque toile est en elle-même un univers que l'artiste nous convie à explorer. Par un procédé de voilé/dévoilé, de détail en détail, nous parcourons l'espace de la toile. Le spectateur devient acteur, il inscrit à son tour l'oeuvre dans un déroulement temporel.

C'est un monde différent qui nous est proposé, celui de l'intériorité du peintre où, toute en nuances colorées, la lumière structure l'espace.

 

 

 

Pour en savoir plus : cliquez ici.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by