Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

John Armstrong-Millar


_SEP6246.jpg_JAM8823.jpgPhotographe d’origine irlandaise, John Armstrong-Millar parcourt le monde entre deux escales en Irlande et à Saint-Abit, où il a sa résidence.

Artiste éclectique, il sait avec le même talent saisir la beauté d’un paysage, la profondeur d’un regard, l’insolite de l’instant, la vitesse du mouvement, l’étrange pureté d’un objet…

Virtuose de la couleur, il donne à chacun de ses clichés un incroyable relief et ses sujets, quels qu’ils soient, y apparaissent plus vivants que nature.

 07 04 JAM3325 1

DSCF1808.jpg
Visiter sa galerie de photos, c’est embarquer pour un fabuleux voyage. 

 Bienvenue dans un monde polychrome… 

Pour en savoir plus :
cliquez ici


Émile Rubino


flyer-book.jpgÉmile Rubino est passionné par la photographie. Né en 1992, il souhaite poursuivre ses études dans une école d’art et de design.


Son travail photographique  s’organise en différentes séries qu’il a réalisées au cours de plusieurs voyages, notamment au Japon et aux Etats-Unis.

Image-20.png 

Sa recherche s’oriente vers la mise en évidence de notre place dans l’espace urbain.

Il nous montre que même si parfois nous paraissons vraiment seuls et comme étrangers, l’espace, lui, semble vouloir entretenir avec nous certaines connivences.visuel 2

Il s’attache ainsi à traquer les rythmes propres du trafic, des allées et venues des individus, des parcours et des arrêts qui animent la ville.

 

Capter ces mouvements internes, c’est avant tout savoir regarder des petits riens qui laisseraient indifférent le touriste à l’affût du souvenir photographique stéréotypé.

 

Par ailleurs, Emile Rubino aime partir se promener et collecter des anecdotes tout au long des chemins, occasion cette fois de montrer l’influence de l’homme dans notre environnement et sur la nature.visuel 3

 

 

Souvent, il privilégie le noir et blanc car il pense que cela élimine le superflu et lui permet d’aller à l’essentiel.  

 

 

 

Jean-Jacques Stockli
 

MagnificenceDiplômé des Beaux Arts de Toulouse, Jean-Jacques Stockli a travaillé 15 ans dans la communication avant de s'installer à Nay et créer l'entreprise scom en 2004. (design, internet, édition et photographie).

Chantre d’atmosphères et sculpteur de lumière, il s’inspire des grands peintres et photographes paysagistes. Son travail se compose, s’organise et se décline autour de trois éléments photogéniques fondamentaux : le temps, les points de vue et l’atmosphère…
 

Le temps :


Au jour le jour et au fil des saisons, repérer puis répertorier les meilleures situations photographiques, qui serviront de cadre à des séries de prises de vues conjuguées à tous les temps : printemps, été, automne … janvier, février, mars … et de l’aurore au crépuscule…  
 

Les points de vue :
 



Arpenter inlassablement, depuis la plaine, le piémont ou la montagne, les sites naturels et ruraux de la Batbielle, devenue un véritable champ d’expérimentation photographique, à la recherche de points de vues enchanteurs et pittoresques.






L’atmosphère :


Chercher dans l’instabilité et l’incertitude du microclimat de la Batbielle, les atmosphères, en perpétuelle métamorphose, qui détermineront l’âme, le caractère, l’énergie ou l’humeur de la photographie, et restituer ainsi le contraste, l’authenticité et la richesse de ce terroir si généreux.

 

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 


 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by