Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 18:00

11. La Source et la Caverne. 53x53cm. Acrylique sur lambris

 

 

  

 

On nous demande souvent, à nous autres artistes, « comment vous est venue cette idée ? ».  On répond qu’on ne sait pas. Mais nous savons bien que nous savons un peu, que nous avons pour le moins  une hypothèse.

Pour sa part, Jeannemarie Teinturier aime à dire qu’elle a été victime d’une over dose.

 

 

 

photo carcassonne vent

            «  J’habite en effet un minuscule village ostréicole du Bassin d’Arcachon. Toutes les maisons sont en bois doublées de lambris. Mes murs sont en lambris, mes plafonds aussi. Ils offrent à qui veut bien les regarder une foultitude d’êtres et de paysages extraordinaires. Un beau matin, tout ce petit monde m’a sauté à la figure. Les premiers symptômes datent de 2004. 

 

 

 

1.RomÇo et Juliette. 130x76cm acrylique sur lambris . 

 

Depuis je scrute, je fouille, je cherche ce qui ce cache derrière ce que je vois. C’est le bois qui me raconte son histoire à travers ses nervures et ses défauts. Moi je suis son rythme et son ambiance. Je n’ai plus qu’à les mettre en couleur.  Et après des années d’aquarelle, un purgatoire question couleurs, je m’en donne à cœur joie.

 

 

 

 

 

7. Les Fous.63 x 54cm. Acrylique sur lambris. 

 

 

 

 

            Je n’ai quasiment jamais d’idée préconçue avant de me mettre au travail. J’attends qu’une idée globale s’échafaude à travers les courbes des veines. Ce qui fait aussi qu’il est impossible de répéter un tableau. Chaque pièce est unique. »

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires