Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:54

 

Plazy 0051 - Copie

 

 

 

L'animal dans toute sa diversité, y compris bien sûr l'homme, fascine Myriam PLAZY puisqu'elle associe le mouvement à la matière, deux éléments fondamentaux qu'elle unit dans une même démarche artistique depuis de nombreuses années.

D'abord spécialiste de l'art du « donner matière au mouvement » en tant que professeur de danse et comme conceptrice de décors pour des mises en scène, elle imprime aujourd'hui le mouvement dans la matière par les sculptures uniques qu'elle réalise.

 

 

Plazy 0192

Le corps pour s'exprimer c'est son « royaume », qu'elle traduit avec une sensibilité d'expert. Faire vibrer la lumière pour faire vibrer la matière, que peut on imaginer de plus subtile pour donner vie à la tarentule Amiga ou la danseuse de Famenco?

C'est avec du fil d'acier que Myriam Plazy réalise ses œuvres, car selon elle, cette matière est un concept original et personnel qui donne des sculptures épurées basées sur la perception fondée sur l'observation du geste et du mouvement.

 Plazy 0300 (1)

  

   

  

Mais elle ne se met pas  de barrières dans l'utilisation des matières et elle peut sculpter terre, plâtre, pierre, fil d'acier et même tissu. Elle aime naviguer entre la rugosité du fil d'acier, la dureté de la pierre, la sensualité de la terre, la douceur de la peluche....

   

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2014
commenter cet article

commentaires