Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:39

En tout sens-2010

 

 

Remarquez l’ambiance créée par la présence d’un vitrail éclairé dans une salle! L’œil est immédiatement attiré par cet objet si particulier, il magnifie une lumière qui évacue toute pensée, c’est l’effet vitrail.

 

Dans son atelier de Salies-de-Béarn (Pyrénées Atlantiques), Pierre-Marie LEBOULLENGER conçoit et réalise des vitraux selon la technique traditionnelle à la baguette de plomb, dans des styles variés avec des verres teints dans la masse, peints à la grisaille ou non. Il y dispense également des cours d'initiation ou de perfectionnement dans cet art ancien.

 

 

PML à l'atelier

 

Il s'est formé en 2007 à l’Atelier Fiat Lux, chez Pascal SONNET, Maître verrier à Avignon (Vaucluse), qui lui a transmis un précieux savoir-faire qu’il tient lui-même de Daniel VAUGRANTE, aujourd'hui Maître verrier à Issoire ( Puy-de-Dôme ).

 

 

 

 

 

 

 

 

432 vertigeA présent, fort de cette filiation, il lui est loisible de s’exprimer à travers cet art.

 

Pierre-Marie Leboullenger se reconnaît un goût prononcé pour la géométrie et ses subtilités, mise en valeur par les couleurs, les textures du verre, le mouvement de la lumière à travers lui. Son travail est parfois assez coloré, par gourmandise naturelle, sans doute.

 

 

433 zome

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur PM Leboullenger: www.ulyssevitrail.com

 

Retour au répertoire : Cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2012
commenter cet article

commentaires