Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 22:38

PIEROT 

 

 

Fanny Pierot, artiste autodidacte depuis l’âge de 17 ans, peint à l’acrylique, sur toile ou sur bois, au pinceau ou à l’éponge. Véritable nécessité, cette passion est pour elle le plus efficace moyen d’expression.

Fanny écrit depuis l’enfance aussi, beaucoup de ses œuvres s’accompagnent d’un poème ou d’un texte de sa composition… en rime de préférence… véritable valse entre réflexion et émotion.

 

expo

 

 

 

 

 Elle fait ses débuts sur le thème de l'architecture, peintures de villes colorées, de ruelles tourbillonnantes, de toits aux allures psychédéliques à vous donner le vertige....

 

buste

 

Au fil des toiles et des années, les représentations humaines trouvent naturellement leur place dans l'univers de Fanny, lui permettant de transmettre une palette d'émotions au travers des visages et personnages, naissant de son imaginaire. Puis son inspiration a pris un autre tempo, celui de la musique. Du guitariste au trompettiste, du violoniste à l'orchestre, tous composent une douce mélodie artistique.

 

guitare

 

 

 

 

Dans son travail de peinture, la reproduction du monde réel ne l’a jamais vraiment amusée, elle peint au contraire ce qui ne peut pas exister : des femmes bleues, vertes, défiants les lois de l’anatomie, des villages bancals, des visages aux couleurs improbables…

Sa peinture traduit également le monde tel qu’elle voudrait qu’il soit : vivant et coloré, singulier, délirant, polymorphe… un monde ou la dictature de la perfection n’aurait pas sa place.  Elle l’illustre aussi tel qu’elle croit qu’il est : l’œil grave, le regard vacillant entre espoir et ironie, l’angoisse et la dérision.

  

  

  

femme voilée

Mais par-dessus tout elle se fait du bien lorsqu’elle se retrouve totalement libre : devant un chevalet, avec les mains pleines de couleurs et la tête pleine de rêves. 

 

Pour en savoir plus: cliquez ici

 

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires