Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 11:12

Ce mardi, au pôle culturel de Bizanos, les donneurs pourront découvrir plus de 20 œuvres d’Art, prêtées par des Artistes de la région pour une exposition éphémère.

flyerR°blogflyerV°blog

De 15H à 19H, 5 sculptures et une vingtaine de toiles seront exposées pour l’après-midi par 9 artistes de la région, dans le cadre du partenariat entre l’Etablissement Français du Sang et de l’Association Chemins des Arts.

Les donneurs de sang auront alors l’occasion d’admirer le talent de V. Abt, JL Boucon, C. Coursan, N. Duroussy, P. Ehret, D. Junquet, M. Mathieu-Grassl, F. Mirande et Yellow. Ces peintres et sculpteurs avaient participé en mai dernier aux Festiv’Arts d’Arros-Nay, notre belle manifestation, qui vise à faire sortir l’Art des galeries, ateliers et musées, pour l’emmener à la rencontre du public, hors des zones urbaines. 

Le but de l’exposition éphémère de cette semaine à la salle Balavoine de Bizanos s’inscrit bien dans cette philosophie : les œuvres viennent se promener dans un lieu inhabituel, à la rencontre d’un public différent.

Dans l’esprit de générosité et de partage, cher à la fois à l’Etablissement Français du Sang et à l’Association Chemins des Arts, les donneurs pourront aussi dialoguer avec des membres de l’Association et des artistes exposants, qui seront présents tout l’après-midi.

Le diaporama d’un reportage photo de Festiv’Arts 2010 leur sera également proposé ainsi que de la documentation concernant les artistes et l’Association Chemins des Arts.

Ce mardi, donner son sang sera donc aussi l’occasion de passer un bon moment, d’échange et de découverte, au cœur de l’Art.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires