Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 16:48

 Les donneurs de sang de SALIES DE BEARN ont eu la surprise de découvrir une exposition d’art au Pavillon SALEYS RAVEL pour la collecte du Jeudi 24 novembre. DSC05671 

Plus de 20 œuvres  étaient présentées : des sculptures, des mosaïques, des photos et des toiles prêtées par 9 Artistes qui avaient participé au dernier Festiv’Arts.

Les donneurs de sang ont également pu dialoguer avec des membres de l’Association et des artistes exposants présents tout l’après-midi, dans l’esprit de générosité et de partage, cher à la fois à l’EFS et à l’Association Chemins des Arts.

 

DSC05672Cette exposition éphémère au sein d’une collecte de sang s’inscrit bien dans la philosophie de Chemin des Arts : amener les œuvres à la rencontre d’un public différent, quitte à s’exposer dans des lieux inhabituels.

 

 

 

 

 

 

Le partenariat entre Chemins des Arts et l’Etablissement Français du Sang (EFS) site de BIARRITZ repose sur un pari: que l’art peut aider à mobiliser la population autour du don de sang.

Pari gagné  pour Nathalie Albor Chargée de la Promotion du Don du Sang en Aquitaine Sud puisque l’EFS a enregistré un nombre record de dons pour cette collecte du 24 novembre, à l’approche des fêtes de fin d’année. La période hivernale est toujours une saison critique en raison des épidémies traditionnelles

 

DSC05673

Bien entendu, les donneurs de sang étaient cordialement invités à participer à l’édition 2012 de FESTIV’ARTS les 27 et 28 mai 2012 à Arros de Nay.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans actualités
commenter cet article

commentaires