Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 22:20

 KEHR

  

  

  

  

  

Isabel Kehr est née et a passé une partie de son enfance aux Etats-Unis puis à Paris pour finalement s’installer en Béarn.

  1

  

  

  

  

  

  

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca 1 15x15

Avec la technique du collage, elle explore divers horizons afin de créer un nouvel espace plastique, résolument tourné vers le contemporain. Son univers artistique navigue entre décors urbains mêlant « morceaux » d’architecture, de mobilier, de graffiti et intérieurs campagnards aux couleurs chaudes. D’autres compositions, plus abstraites, invitent le regard à pénétrer dans des mondes oniriques fascinants.

 

 

 

 

Pour réaliser ses oeuvres, l’artiste sélectionne des images, puis les trie, les découpe, les déchire, les décolore et les recolore à l’acrylique et à l’encre, leur donnant ainsi une nouvelle vie. L’espace du tableau est alors réorganisé en plans juxtaposés qui soulignent la sensualité des images et dynamisent la composition.





 Copie (3) de Photo carre 152

ca10x1014

C’est un champ qui s’élargit à l’infini. Chaque tableau sur support bois est recouvert d’un vernis qu’Isabel Kehr a mis au point afin que celui-ci laisse une pellicule semblable à l’eau, élément invitant à la rêverie, à la poésie afin d’appréhender autrement ce qui nous entoure.

 

 







 



Pour en savoir plus, cliquez ici :

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires