Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:48

JOLIVETLancée par sa première expo à l’Espace Crous de Rennes il y a 5  ans, Marina Jolivet peint à l’acrylique toutes sortes de supports  (bois, acier, moumoute, bidules en plastiques...) qu’elle façonne pour créer des bébêtes pleines d’humour dans des situations variées (pénible, insolite, confortable...).

  Image 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses thèmes préférés sont la musique et en particulier le jazz et les artistes ringards, les champignons, les coups de gueule de toutes sortes, engagés ou non, les jeux de mots débiles ou  subtils, mais surtout les pôles et les problèmes environnementaux  Image 10associés à ces régions.

 Son « expolaire », dont la première édition a eu lieu en octobre 2008, lui permet de laisser libre cours à sa passion obsessionnelle pour les manchots, les ours polaires et les caribous.
Autodidacte, elle a été chimiste dans une vie antérieure, et peintre en bâtiment plus récemment, métier qu’elle affectionnait particulièrement mais qu’elle a choisi d’abandonner en octobre 2008 pour se consacrer à l’élevage de manchots en bois...

  Image 7

 

Sa ménagerie, nouvellement installée à Nay va faire sa première promenade en Béarn lors de Festiv’Arts, ce week-end de Pentecôte. Lorsque vous viendrez lui faire une petite visite à Arros-nay à cette occasion, n’hésitez pas à caresser les animaux, mais du regard seulement.

  Image 11

 

 

  Pour en savoir plus : cliquez ici :

 

 

 

 

Pour retourner à la liste des artistes cliquez ici





Image 9

 

Image 8

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires