Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:16

 

JACQUES DEHEE 2011 ACRYLIQUE SUR TOILE 46CM X 55CM LE ROC D 

Plus que peintre, Jacques Dehée est avant tout coloriste. Ses œuvres pourraient appartenir au style des Nabis, qui se caractérise par l'utilisation de grands aplats de couleurs, par le cerne, la perspective absente ou fausse, la ligne d'horizon haute des paysages.

 

   

   

 

 

 

JACQUES DEHEE 2011 ACRYLIQUE SUR TOILE 116cm X 89cm ECLAIR 

Jacques Dehée peint des compositions planes, colorées, volontairement asymétriques, avec des à-plats aux teintes pures, juxtaposés, soulignés parfois par une ligne qui permet à l’artiste de jouer encore plus avec les couleurs.

 

  

  

 

 

  

  

  

  

 

 

 

 JACQUES DEHEE 2011 Acrylique sur toile 33cmX46cm Grotte de 

  

Autodidacte, Jacques Dehée maîtrise un art qui pourrait être qualifié d'Art naïf, du fait de l’exagération de la couleur et la simplification du dessin. Mais la force de la composition et la maîtrise de sa technique attestent que cette passion l’a toujours habité, même s’il ne se consacre totalement à la peinture que depuis quelques années.

 

 

 

 

JACQUES DEHEE 2011 ACRYLIQUE SUR TOILE 80cmX100cm LE 40E FLSes acryliques gaies et colorées reflètent cette envie dévorante et vitale d’exprimer son talent longtemps contenu. Sa peinture accessible à tous a obtenu le Prix du Public Jeune à l 'exposition Artempo 2012.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur J Dehée: http://jacquesdehee.com

Retour au répertoire: cliquer ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires