Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:01

S7300120 modifié-1

 

Chaque toile d’Isabelle de Joantho exprime un souvenir, un sentiment momentané et furtif qui offre à l'artiste la possibilité de renouer le fil, reconstituer les pièces d'un puzzle, d'une histoire. L'exercice n'est nullement un travail d'introspection. Il ne cherche qu'à pénétrer superficiellement une mémoire incomplète, fragmentaire qui retient l'essentiel pour ne livrer que des bribes, des indices parfois riches de sens pour celui qui saura leur en donner.

  

I-de-Joantho 3533

  Animée par la volonté incessante d'optimiser les capacités d'un sujet quel qu'il soit à véhiculer une histoire, Isabelle de Joantho aborde chacun de ses thèmes à de multiples reprises.

 

    

 

 

 

 

peinture 02

  

 

 Les approches figuratives et sculpturales se mêlent à l'art abstrait. L'œuvre se construit progressivement et devient un récit où le temps est toujours évoqué.

 

 

 

 

  

robe techinque mixte 92 65cm modifié-1Elle n'hésite pas à utiliser toutes sortes de matériaux tels que carton, papier froissé, mortier, ciments, fils de fer et grillages pour nous emmener dans ses souvenirs d’enfance ou à la rencontre de personnages récurrents, nous donner l’envie de chevaucher ses vélos  fragiles ou de nous glisser dans ses robes délicates.

  

 

 

 

 

 Image 1

 

Abstrait ou figuratif? Peu importe. La facture d'Isabelle de Joantho est aisément identifiable par la sobriété de sa palette, les débordements fréquents du cadre et le travail en relief.

 

 

Pour en savoir plus : http://www.isabelle-dejoantho.com

Retour au répertoire: cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2013
commenter cet article

commentaires