Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 22:07

Holling

 

Mirjam Holling, est carreleur-mosaiste d'origine hollandaise, installée à Montaut. Après un baccalauréat artistique et l'école des Beaux-Arts en Hollande, elle a travaillé durant 20 ans en France dans l'animation sociale. Un voyage à Barcelone et la découverte des œuvres d'Antonio Gaudi ont ravivé en elle le désir de créer.La passion de la mosaïque est née.

 

 

 

1

 

 

 

    

  Elle poursuit sa formation et se perfectionne dans un atelier de mosaïste sur Toulouse puis avec la fédération compagnonique des Métiers du Bâtiment elle obtient un titre professionnel de carreleur-mosaïste en 2006.

 

 

  

2En 2007 elle crée son entreprise « la carrelette » en proposant tous travaux en carrelage, mais également des éléments décoratifs en mosaïque dans des matériaux inattendus .

Dans ses créations, s’inspirant de motifs textiles et de graphismes de la période Art Déco, d’éléments de la nature (l’eau, le feu, les écorces), ou encore d’artistes qu’elle admire (Hundertwasser, Nikki de St Phalle, Matisse), elle s’amuse à mélanger différents matériaux. 3

 

 

 

 

 

Elle aime réaliser des formes rondes et des courbes, et ainsi adoucir la matière naturellement dure et froide du carrelage, du verre, du miroir ou des éclats de vaisselle qu’elle utilise. Elle affectionne particulièrement les émaux de verre, le verre vitrail, le verre de vaisselle, car les couleurs sont profondes, très lumineuses, transparentes et changeantes en fonction de la lumière.

 

Pour en savoir plus cliquez ici ou cliquez ici  

 

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires