Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:46
 

01-DSCN1249

   

A l'écouter Roland Gueschir, n'est ni photographe ni artiste ! Scientifique de formation, devant ses œuvres, nous avons là, le prototype même de l'Humain.

Le beau qui nous permet de nous élever, de nous grandir, une ouverture vers notre monde intérieur, l'acceptation de l'autre, l'oeuvre de cet artiste nous ouvre l'esprit et le cœur. Tout ce qui fait la vie, notre passé – présent – expériences – bonheurs – épreuves... nous permet d'appréhender les œuvres de ce trop modeste artiste-photographe !
Si l’imaginaire c'est bien de laisser au sujet la libre expression d'un sens qu'il instaure, vous serez chez vous dans son atelier, lieu de rencontre(s) et d'échanges.

 

 

 

Demandez à Roland comment il travaille, comment regarder le sujet, à quelle distance, et surtout demandez-lui quel objet il a photographié.

 09-DSCN2536 

Pas de matériel démesuré, inabordable, pas de vocabulaire inaccessible, le profane est accueilli avec simplicité. Étonnement tout d'abord, puis questionnement, sommes-nous dans une galerie d'Art, ou tranquillement installés chez l'artiste ?

Posez-lui la première question et le reste viendra tout naturellement, vous ferez le tour de son atelier et vous apprendrez... à vous connaître !

 Publi-reportage Jean-Louis DUMAS/ Côte d'Argent Passion

 

 

 

 

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires