Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 23:51

Garimbay

 

 

Autodidacte, Bertrand Garimbay travaille principalem ent par modelage,  ce qui l ui  permet beaucoup de spontanéité et donc une grande liberté d’expression.


 

 

photoHR affiche


 

Environ dix ans se sont écoulés depuis sa première rencontre avec l’argile. Il s’en écarte parfois pour d’autres matières: la fonderie de bronze, l’assemblage de bois ou d’acier, la résine, le plâtre… mais c’est toujours vers elle qu’il revient… la terre le nourrit.


  Envol_bronze--800x600-.jpg

Pour lui, créer une sculpture c’est donner un corps à une idée ou une image mentale, c’est un très grand plaisir, privilégié, qui s’apparente à celui de « donner la vie » .

 

 

les agités du bocal [800x600]         ours-polaire-raku--800x600-.jpg

   L’artiste et la matière s’apprivoisent l’un l’autre, lentement, péniblement parfois, dans une communication sans parole, toute en texture, courbes et volumes, pour au final ne laisser voir que la surface, l’enveloppe qui s’est nourrie de cette relation…. et frontière d’échange avec votre regard.


1

  

 

danseuseLors de Festiv’Arts 2010, on avait pu observer l’artiste en pleine création et voir sous ses doigts le mouvement d’une danseuse prendre forme.  

 

 

Voici le résultat fini: 

 

  

 

 

 

  Cette année, il apportera aussi sa terre pour modeler devant les visiteurs et animera un atelier de modelage d’après modèle vivant.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici 

 

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans artistes
commenter cet article

commentaires