Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 20:46

L'association Chemins des Arts a tenu son assemblée générale le Vendredi 5 Octobre à Arros-Nay. Le Président ainsi que les membres du bureau ont détaillé le bilan moral et financier de l'année écoulée.

AG2

 

FESTIV'ARTS 2012 : ENCORE UN SUCCES !

 

Un public de plus en plus nombreux était au rendez-vous pour la 4ème édition de Festiv'Arts.

Cette manifestation artistique et populaire dont l'objectif est de rendre l'art accessible à tous, même en milieu rural, a confirmé son succès des années précédentes : 5200 visiteurs sur 2 jours, 50 artistes dans 21 disciplines, dont 5 nouveautés, 1100 participants à 66 ateliers gratuits très variés, une participation en augmantation à la Tombol'Arts, 70 créatures dans les rues, plus de 1000 votants au prix du public décerné parmi 40 oeuvres à Marie Tène, plasticienne.

 

Les spécificités Festiv'Arts ont été cette année encore très appréciées : conférences, spectacles vivants, Tremplin des Arts, révélateur de talents et Le P'tit  Can'Arts rédigé par des scolaires.

 

Les innovations, telles que les ateliers images numériques, les lectures à haute voix, le mur d'expression libre, le prix des galeristes, le prix "une photo, un titre" ou encore les projections de cours et moyens métrages en partenariat avec l' association Plain'Ecran ont également remporté l'adhésion des participants.

 

Jean-Louis Boucon, Président sortant de l'association a été réelu. Les membres du bureau sont: Virginie Lombardi et Jacques Dehée vice-présidents, Véronique Gazda et Joelle Hy trésorière et trésorière adjointe, Patricia Cauquil et Isabelle Alias secrétaire et secrétaire adjointe.

 

Le Président a insisté sur le soutien des élus et l'implication de la soixantaine de bénévoles sans qui cette manifestation ne serait pas une telle réussite.

 

 

FA2013 def-affiche2BR FESTIV'ARTS 2013 : LE RENDEZ-VOUS EST PRIS 

 

La 5ème édition de Festiv'Arts se tiendra le Samedi 18, le Dimanche 19 et le Lundi 20 Mai 2013 autour d'un nouveau thème " Gourmandise ". Les membres de l'association ont présenté les grandes lignes du nouveau projet.

 

40 artistes confirmés exposeront dans les différentes salles du village. La sélection des artistes se fera sur des critères de qualité bien sûr, d'originalité, et d'implication dans la vie du festival. 

Les artistes qui le souhaitent peuvent candidater dès à présent en téléchargeant la charte et la fiche d'inscription ici

 

 

Artiste en herbe 2013 def-afficheBR Artistes en Herbe 

 

Réservé aux amateurs de la maternelle à l'université, en groupe ou en individuel, l'appel à dandidatures est déjà lancé. L'affiche, le réglement et la fiche d'inscription sont dès à présent téléchargeables ici

 

Nouveauté 2013 : Parmi les oeuvres des artistes en herbe, la Maison Carrée de Nay sélectionnera 5 " coups de coeur " et les présentera aux côtés de réalisations d'artistes confirmés, lors d'une semaine d'exposition sur le thème " Gourmandise", du 22 Mai au 1er Juin 2013.

 

 

 

 

 

Tremplin des arts 2013-afficheTremplin des Arts 

 

 

Est également renouvelé et permettra à 10 nouveaux talents d'exposer dans un espace réservé à côté de leur parrain pendant le festival, puis du 5 au 11 Juin 2013 à la Maison Carrée de Nay.                                                                                                                                  

Si vous êtes étudiant en école d'arts, ou si vous êtes artistes mais n'avez jamais eu l'occasion de montrer votre travail au public, télécharchez vite votre fiche d'inscription : dossier d'inscription

 

 

 

 

 

Les  autres animations phares telles que spectacles vivants, cinéma, gazette et autres seront également au rendez-vous !

 

"Chemins des Arts" invite à rejoindre l'association toute personne qui souhaite s'investir et contribuer à la réusssite de Festiv'Arts, l'une des plus grandes manifestations artistiques et culturelles du territoire.

 

Contactez-nous! 

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans actualités
commenter cet article

commentaires