Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:18

Les-dessous-chics-faceFanny Pierot, artiste simple, naturelle n'essaie pas d'embellir ni même de représenter la réalité mais de livrer ses émotions. C'est d'ailleurs la définition qu'elle propose d'un artiste : « quelqu'un qui part de rien pour arriver à quelque chose » en exprimant et suscitant des sentiments.

Bercée par les mots de Brassens et Brel dans l'enfance, Fanny écrit depuis qu'elle sait former les lettres, ou presque ; au début des histoires, puis des poèmes. Cette forme d'écriture lui permet de faire chanter les mots grâce notamment aux rimes régulières et à l'alexandrin, cadre qu'elle s'impose après plusieurs jets spontanés. (..)

 

  

 

 

P1020487

 

Sa passion pour l'art ne se limite pas qu'à l'écriture; ses poèmes inspirent ses tableaux ou son travail pictural sa poésie.

A dix-sept ans, un déclic pour la peinture se produit et depuis, cet art tient une place essentielle dans sa vie.

Autodidacte, Fanny s'inspire de ses diverses émotions et peint à l'acrylique pour des raisons pratiques (temps de séchage rapide) et économiques. Elle utilise divers supports comme le bois ou la toile qu'il lui arrive parfois de recouvrir d'un enduit, créant ainsi des effets de matière.

 

   

 

pub-pierot

 

Fanny Pierot peint sa passion pour la musique en représentant des instruments, des musiciens ayant souvent près d'eux un pinceau, ce qui serait un peu la signature de l'artiste. On trouve aussi de nombreux nus féminins, en courbes et rondeurs.

 

 

  

 

 

 

 

  

 Memento-Mori

 

Mais ce qui surprend le plus, ce sont les regards, les yeux démesurés parfois exorbités auxquels elle accorde une attention particulière. Pour elle, c'est la partie du corps la plus expressive, la plus chargée émotionnellement, dévoilant la peur, la mélancolie, le doute ou la joie. Ses oeuvres montrent bien que la jeune artiste ne peint pas pour reproduire la réalité ni par souci esthétique, comme en témoigne sa palette riche en couleurs primaires, très vives. Mais parfois, elle recourt à des teintes plus sombres pour peindre alors ses insomnies, ses cauchemars.

 

 

 

 

 

 

 

PierotFanny utilise fréquemment le mot «émotion», c'est ce qui se dégage le plus de son travail poétique et pictural, qui ne vous laissera pas indifférents. Ces deux passions sont sa manière de s'exprimer et de vivre.

Alors, si vous n'avez pas encore découvert son travail, ne ratez pas l'occasion de rencontrer cette artiste authentique, en pleine éclosion.

 

Extrait de l’article réalisé par la classe de seconde 4

du Lycée Paul Rey à Nay, suite à une interview de l’artiste en juin 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur F piérot:  http: //fannypierot.artblog.fr   

Retour au répertoire: cliquer ici

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2012
commenter cet article

commentaires