Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 10:34

Diboum pere et fils light

 

Peintre et sculpteur autodidacte Jacob Diboum est né au Cameroun. Artiste polymorphe, il est aussi danseur et musicien : il enseigne au conservatoire Marcel-Landowski de Troyes et à l'école municipale de musique de Sainte-Savine.

 

 

 

Jacob light

 

Au fil de ses rencontres, de ses expériences personnelles et de son parcours vont naître une envie d’exprimer plastiquement ses sensations en mêlant les arts traditionnels africains et les techniques nouvelles. La peinture est pour lui un espace de liberté qui lui permet d’explorer différents  procédés.

 266524 4142351289832 1275683606 o (1)

Ses réalisations colorées ne sont pas que des désirs, mais aussi des questionnements, des interrogations. Il recompose des scènes de la vie quotidienne entre réalité et imagination. Son travail est intuitif, élaboré à partir de signes et de réflexions posés sur toile, sur papier ou sur du matériel de récupération.

 

P1030944 (1)

« Jacob Diboum fait swinguer la toile, danser la palette et chanter les totems. Son cœur généreux et ardent fait boum ! Que dis-je ? Dix boums à la seconde ! Et nous rentrons dans la transe d’une peinture immédiate et ludique. Les figures et personnages nous invitent à une fête haute en couleurs où la joie de jouer est première. »

Antoine Campo, Membre de la SACD  (Société des auteurs et compositeurs dramatiques)

  

 

Pour retourner au catalogue cliquer ici

Pour en savoir plus : www.jacobdiboum.com/Diboum 3074 (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2013
commenter cet article

commentaires