Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:43

La portugaise JL Decron 2012 aquarelle 36x28

 

 

C’est par le carnet de voyage que Jean-Luc Decron fait ses premières tentatives en aquarelle. En effet, cette technique lui convenait particulièrement bien, lors de ses différents voyages ou simples balades, pour reproduire rapidement un sujet, et ce dans toutes sortes de conditions. En revanche, le rendu sur le mauvais papier du carnet ne le satisfaisant pas, il est passé à un support plus adapté. De fil en pinceau, aidé par sa femme qui pratique l’aquarelle depuis longtemps, il s’est totalement investi dans cette discipline.

 

   

   JL Decron stage portrait

Il a effectué des stages animés par Janine Gallizia, Jean-Pierre Rault, Cao Bei An, Marc Folly, Eugen Chisnicean et Joseph Zbukvic.

Il aime le portrait mais aussi le paysage et les scènes urbaines. Il trouve ses sujets autour de chez lui, la campagne béarnaise offre en effet une infinité de compositions et de lumières, mais aussi dans ses voyages.

 

Pierrot JL Decron 2012 aquarelle 26X36 blog

  

Il peint le plus souvent sur feuille sèche, à la goutte, une technique pratique à mettre en œuvre lorsqu’on se trouve en extérieur. Il aime peindre le plus souvent possible sur le motif mais il travaille aussi beaucoup chez lui, en s’aidant de photos ou de croquis pris sur le terrain.

 

 

 

 

 



 

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires