Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 18:33

2013-09-Sous les Astres

 

Longtemps possédé par le dessin noir et blanc, David Czekmany  fait la découverte majeure de la couleur pendant ses études à l'université en Histoire de l'Art. Ses œuvres sont alors centrées sur un paysagisme simple ou fantastique (on ne peut renier l'héritage de la fantasy et de Tolkien en particulier...). La rencontre avec Marie-Christine Mazéris, animatrice locale dans le social, en 2006 se révèle décisive: l'ouverture sur les artistes modernes et contemporains permet à son travail de se libérer complètement.

 DSC02999

 

   

Passionné d'art, d'archéologie et d'histoire, l'artiste puise son inspiration dans les forces et faiblesses de l'hommeet des civilisations. La quète initiatique, la recherche des origines, les mythes, l'astronomie sont ses sujetsde prédilection dans un mode de représentation semi-figuratif.

 

 

 

2013-05-Les oiseaux

 

 

Les artistes qui influencent sa création: Miro, Kandinsky, Klee sont les plus visibles. Mais c'est aussi auprès de Kiefer, Tapies, Rauschenberg ou encore Soulage qu'il puise de nouvelles forces pour renouveler constamment ses conceptions picturales.

 

 

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici

Pour retourner au répertoire cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2014
commenter cet article

commentaires