Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:59

Coquéau

 

 

Anne Coquéau-Velut est originaire de Champagne et installée en Béarn depuis 1996.

 

Elle a travaillé et complété sa formation aux côtés du peintre Alain Bisoire ou des aquarellistes Marc Folly, Cao Bei An, ainsi que du spécialiste de la technique « humide dans l'humide » Jean-Louis Morelle.

 Anne Coquéau- Velut - Promenade en solitaire-flyer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2001 elle présente régulièrement ses œuvres lors d'expositions  ou concours dans la région paloise.Anne Coquéau- Velut - Cirque de Gavarnie

 

 

 

 

 

 


Anne Coquéau-Velut tire son inspiration de sujets variés tels que des natures mortes, paysages, marines, scènes de la vie quotidienne ou traditionnelle, mais les Pyrénées restent un de ses sujets préférés.


 

Anne Coquéau- Velut -Le masque doré

 

 

 

 

 

Ses dernières expériences artistiques l'entraînent vers des aquarelles à la limite de l'abstrait, toujours réalisées sur un papier très humide. Elle joue avec les effets imprévisibles de l'eau et dialogue avec les couleurs, révélant alors une part d'elle-même et rompant avec l’image un peu mièvre  que l’on se fait parfois de l’aquarelle. Elle aime les couleurs qui accrochent l’œil, associées à des lumières vives et franches qui donnent à ses tableaux toute leur luminosité et leur transparence.

 

Anne Coquéau-Velut - Tous en ligne

Anne Coquéau- Velut - La Chaumière-flyer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : cliquez ici : 

 

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires