Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 22:13

dikea

 

 

"Il est évident que ses tableaux, pour la plupart, Xabier les a peints, avec le souci constant de trouver, par delà la vitesse effrenée ambiante, l'espace calme et poétique de la liberté."

Auxtin Zamora

 

Xabier Celestino aime à quitter le studio pour peindre n'importe où, dans la tradition des peintres de plein air: " Pour moi la plus belle chose est de peindre la vie. Nous sommes vivants et la vie est là.  Qu'est-ce que j'aime ? C'est de sentir pendant que je peins. Dans l'atelier, il existe toujours une fenètre, mais dans la rue ou dans la nature, la vie est autour de vous".

 

 

arratsaldean 

 

  

De sorte que c'est une représentation de la réalité, les lieux de tous les jours, afin que nous puissions tenir compte des humeurs différentes. Ses sujets ont généralement une atmosphère qui nous invite à voir d'une manière spéciale le quotidien.

 

Il utilise l'aquarelle, l'huile et les techniques mixtes; ainsi que des grands et moyens formats.

 

 

 

 

dormitaleria

 

Xabier a commencé à étudier les arts plastiques pendant l'année 1976-77 à l'université Paris VIII également connue sous le nom de Vincennes Université. Il a obtenu un diplôme des beaux arts de l'EHU-Université du Pays Basque. Depuis 1982 il a fait de nombreuses expositions, tant individuelles que collectives.

 

  

Pour revenir au catalogue cliquer ici









 

 

 

 

 euria

Partager cet article
Repost0

commentaires