Des toiles envisagées comme des espaces de mutation, des intermédiaires où la trace d’un instant tend à se transformer jusqu’à ramener la suite des événements à leur origine première : le ressenti immanent.
Interprétation, réinterprétation de la matière et de son empreinte, ici tout bouge en profondeur, tout change en surface, c’est la relation dynamique d’un dedans et d’un dehors.
C’est l’idée d’un tout qui se disloque, se fragmente, s’assèche, s’évapore, se fissure.
Une entité vivante, évidente, simple, résidante de la matière et de l’air, des pierres et des eaux, des idées et des ressentis.
Dans cette gestation où le tout prend vie, naissent les microcosmes construits de sensations et d’alchimie dans une recherche continue d’équilibre.
Organisation aléatoire envisagée tel un tissu muable avec une véritable intériorité organique, comme un réseau en auto genèse basé sur l’effet impulsion répulsion des matériaux, l’intermédiaire entre l’esprit et la matière de l’univers créé.
Pour en savoir plus sur l'artiste cliquer ici
Pour retourner au répertoire cliquer ici