Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:38

 

FEMME MIROIR D 

Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse dans les années 1980, Bernard Ziapkoff poursuit sa carrière professionnelle dans les secteurs de l'imprimerie et des agences de communication.

 

 

 

 

 LES PAPILLONS D

 

Peu à peu, les méthodes traditionnelles et manuelles de ces métiers sont complétées ou remplacées par le travail sur ordinateur avec divers logiciels. C’est alors qu’il découvre l'étendue des possibilités graphiques offertes par ces outils et entreprend de les maîtriser pour construire, développer et enrichir sa propre démarche artistique.

 

PENSEE D

 

 Aujourd'hui grâce à cette vaste panoplie d'outils (crayons, pinceaux, tampons, textures, photos...), il réalise des images numériques dans le but d'interpeller le spectateur. « J'essaie d'élargir nos limites visuelles et je mets l'outil informatique au service de l'art. », explique-t-il pour traduire sa démarche. Aussi, sur certaines de ses créations, à la manière d'un chercheur, il mélange un maximum d'informations visuelles (paroxysme graphique) pour créer un espace subliminal où la lecture de l'œuvre reste un temps mystérieuse. D'autres images répondent à un désir d'exploration des différents thèmes de la vie.

 

  

 

 

CORDES-2 D

Pour en savoir plus sur B Ziapkoff: http://art-ziapkoff.com

Retour au répertoire: cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by festiv'arts - dans Artistes 2012
commenter cet article

commentaires