Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:28

230 9lp9nkRGynmjosj4D75u6R27o1 400

 

 

Originaire de Grande Bretagne, Amanda Hewitt est maintenant installée dans le Sud de la France.

  

  

  

  

  

  

 

 

Après avoir obtenu un diplôme des Beaux-arts, elle travaille divers moyens d’expression dont l’huile et le collage mais, dès le début de sa carrière, est séduite par la sculpture et particulièrement la sculpture sur  bois.

 

231 9lp9nkRGynmj91yhQysWpMULo1 400

 

 

Durant cette période, elle développe sa connaissance de la forme des lignes et de l’espace, qui tient une place majeure aujourd’hui dans son travail.
En 2003, elle est initiée à la technique du stuc par son mentor Jean-Jacques Allain.  

 

 

 

Ce matériau révolutionne alors  son travail, lui donnant le moyen de donner vie et substance mais également solidité à son sujet.  

232 tumblr kzp9wiRodk1qzd036o1 400

 

  La plupart des pièces d’Amanda Hewitt sont inspirées de la maternité,des formes et lignes de la femme enceinte et du lien interne entre la mère et son enfant.

Ses sculptures sont une célébration de cette période magique de la vie d’une femme et reflètent ses propres expériences.

 

 

À travers son travail, elle tente de retrouver et restituer l’épanouissement, la sérénité et le contentement qu’elle avait ressentis. Elle est attirée par les contrastes entre la lourdeur et la délicatesse, le volumineux et le féminin, l’introverti et l’extraverti. L’artiste est fascinée par l’opposition entre le monde intérieur et privé du lien intime entre une mère et son enfant et le désir presque compulsif des autres de toucher le ventre proéminant de la femme enceinte. Toutes ces notions se retrouvent dans son travail.233 9lp9nkRGynmip3zqOQvGmwdko1 400

 

Ses sculptures sont belles, apaisantes et personnelles et en même temps tactiles, entraînant la main vers l’œuvre, incitant à la toucher et la caresser.

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Amanda Hewitt: http://amandahewitt.tumblr.com

Retour au répertoire: cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires