Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 11:44

apt       Véronique Abt est née et a grandi au Maroc. Elle en garde le goût des couleurs et de la lumière ainsi que l’envie de découvrir d’autres peuples, d’autres cultures.

 kasbah 

    Elle puise son inspiration dans ses voyages. Scènes de la vie quotidienne, portraits de femmes ou paysages parlent d’un ailleurs qu’elle a un moment approché que cela soit en  Afrique noire, en Asie ou dans son Maghreb natal.

   

  

 

 

 


 

blog

 

L’uniformisation gagne malheureusement de plus en plus de régions du globe, Véronique Abt privilégie dans sa peinture des scènes et des atmosphères traditionnelles car pour elle, c’est l’unicité et la différence de chaque peuple qui font la richesse de notre planète.

 

   carnet-de-voyage1

    

 

Bien que son thème de prédilection reste le voyage, Véronique Abt le décline sous toutes ses formes et en variant les techniques suivant son envie du moment. Utilisant indifféremment l’huile, le pastel ou l’aquarelle, elle trouve dans chacun de ces médiums un plaisir différent et sans cesse renouvelé. Son trait est précis et résolument figuratif. Avec l’huile, elle joue sur la transparence des glacis tandis qu’elle apprécie dans le pastel le velouté du rendu, n’hésitant pas à se servir de ses doigts pour estomper ou sculpter les pigments.


Pour en savoir plus : cliquez ici

Pour retourner à la liste des artistes: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires